Catégorie : Communiqués
-
La Confédération paysanne se retire des discussions sur le plan national de restauration de la nature
Communiqué de presse de la Confédération Paysanne.Bagnolet le 09 juillet 2025
-
PPL Duplomb : la droite et l’extrême droite sacrifient le monde paysan au profit de l’agro-industrie
Communiqué de presse de la Confédération Paysanne.Bagnolet le 08 juillet 2025
-
PPL Duplomb : le cadeau de la CMP au libre-échange et à son bras armé l’agro-industrie
Communiqué de presse de la Confédération Paysanne.Bagnolet, le 1er juillet 2025
-
NOURRIR, PAS DÉTRUIRE ! – mobilisation
La Conf’ Dordogne continue la mobilisation contre le passage en force de la « Loi Duplomb » Communiqué de presse et appel à mobilisation national Depuis chez vous, ou en rejoignant un cortège, vous pouvez faire pression avec nous ! Après un passage en force à l’Assemblée nationale, privant les citoyens et citoyennes d’un véritable débat démocratique…
-
ECVC dénonce l’utilisation de la famine comme arme de génocide contre le peuple palestinien et la complicité de l’Europe
COMMUNIQUE À l’heure où une marche, partie de Tunisie vers Rafah pour rompre le blocus à Gaza et dénoncer la famine qui touche la population gazaouie, est bloquée en Égypte, La Via Campesina, dont la Confédération paysanne est adhérente et représente des millions de paysan·nes, de travailleur·euses sans terre, de femmes rurales et de mouvements…
-
Tuberculose bovine, à qui profite le crime ?
Nous voilà sur place. Une exploitation vallonnée, un modèle d’agroforesterie, avec une biodiversité à en faire rougir nombre d’exploitations. Contrairement à ce que prétendent de récents articles, Serge a coopéré et a accepté l’abattage partiel de son troupeau il y a plusieurs mois.18 vaches abattues, 1 seule avait des lésions… A ce jour, 17 bovins…
-
Soutenons Serge Deschamps et ses vaches menacées d’abattage !
Nous vous partageons le communiqué de presse suivant du 3 juin 2025. Un peu de contexte.Dans la lutte contre la tuberculose bovine, 95% des bovins abattus sont sains ! Pourquoi ces bêtes sont-elles abattues ? L’objectif est de permettre à la France de maintenir un taux d’incidence extrêmement bas afin de pouvoir continuer à exporter…
-
La ministre de l’Agriculture veut-elle la peau de l’agriculture biologique ?
Communiqué de presse de la Conf’ Paysanne Dordogne – Coursac le 22/05/2025
-
APPEL A MANIFESTER SAMEDI 12 AVRIL A SARLAT
Communiqué de presse de la Conf’ Paysanne Dordogne – Coursac le 08/04/2025 Contre la haine… pour défendre la démocratie ! Sébastien Peytavie, député Génération.s de la 4ème circonscription de la Dordogne, a été menacé de mort sur un site néo-nazi, dans des termes se référant explicitement aux politiques les plus ignobles menées par Hitler. Dans…
-
SOUTIEN A L’OFFICE FRANCAIS DE LA BIODIVERSITE FACE A DES DERIVES ULTRA – VIOLENTES A L’ENCONTRE DE SES AGENTS.
La Conf’ Paysanne Dordogne – Coursac le 08/04/2025 Dans une vidéo postée par les Jeunes Agriculteurs (JA) de la Manche (retirée depuis), la branche « jeune » de la FNSEA appelle au meurtre des agents assermentés de l’Office Français de la Biodiversité (OFB). Sous couvert d’humour, cette vidéo met en scène une altercation entre un…