COMMUNIQUÉ LÉGISLATIVES ENTRE-DEUX TOURS

Le premier tour des élections législatives anticipées suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale du 9 juin a confirmé une percée inquiétante de l’extrême droite.

Ces élections ont également exprimé un sursaut progressiste à travers un fort soutien au Nouveau Front populaire qui portait dans son programme un certain nombre de propositions allant dans le sens de l’agriculture paysanne.

L’extrême droite ne sera jamais la solution aux enjeux sociaux et environnementaux, enjeux qui sont plus que jamais d’actualité.

Face à l’inquiétude de voir se former une majorité du Rassemblement national après le deuxième tour du 7 juillet, les Ami·e·s de la Confédération paysanne font et feront toujours le choix du vivre ensemble, du respect du vivant et de la justice sociale et environnementale. Pas une voix ne doit aller à l’extrême droite dimanche prochain.

Il est encore temps d’agir partout en France d’ici dimanche, notamment à travers des initiatives comme Les Convois de la Victoire ou les 5 Jours pour Gagner des Indivisibles pour faire face à l’extrême droite dans d’autres circonscriptions clés autour de vous.

Au-delà des élections législatives, nous continuerons de porter l’agriculture paysanne comme solution aux crises alimentaires et climatiques qui menacent le monde.

Les Ami·es de la Confédération Paysanne.


En savoir plus sur Les Ami·e·s de la Conf Dordogne

Subscribe to get the latest posts sent to your email.