Communiqué de presse de la Conf’ Paysanne Dordogne – Coursac le 08/04/2025
Contre la haine… pour défendre la démocratie !
Sébastien Peytavie, député Génération.s de la 4ème circonscription de la Dordogne, a été menacé de mort sur un site néo-nazi, dans des termes se référant explicitement aux politiques les plus ignobles menées par Hitler.
Dans le même temps, aux USA et en Europe, les ultra nationalistes s’attaquent aux valeurs les plus fondamentales de nos démocraties. En France notre Etat de Droit est depuis une semaine gravement mis en cause par l’extrême-droite car les lois souhaitées par eux ne leur plaisent plus lorsqu’elles sont appliquées à leurs dirigeant.es
Mais nous sommes là. Nombreux. Debout. Déterminés à défendre les valeurs de la République, encore et toujours.
Nos libertés ne sont pas négociables. L’égalité de tous devant la loi est une condition absolue de la démocratie. La fraternité est ce qui nous différencie des barbares et fait notre humanité. Soyons nombreux pour les défendre. Militants, citoyens, amis, familles, mobilisons-nous en force autour de ce qui est notre identité, notre histoire et notre honneur.
Les organisations signataires ci-dessous appellent à une manifestation départementale le samedi 12 avril à 11h à Sarlat qui partira à proximité de la permanence du député Sébastien Peytavie ( place de Lattre de Tassigny) jusqu’à la sous-préfecture de Sarlat.
ATTAC – Confédération Paysanne – Femmes Solidaires – FSU – Génération.s – GES – L’Après – Les Ecologistes – La France Insoumise – La Ligue des Droits de l’Homme – Nouveau Parti Anticapitaliste – Parti Communiste – Parti Socialiste –- Union locale CGT-
Contacts :
Marie Champarnaud – Génération.s – 06 67 35 57 29
Bruno Dalberto – La France Insoumise – 06 07 57 75 28