RENDEZ-VOUS, MERCREDI 3 DECEMBRE A 12H – APPEL À MOBILISATION DORDOGNE – L’ÉLEVAGE BOVIN FRANCAIS EN DÉTRESSE FACE A LA GESTION CATASTROPHIQUE DE LA DNC

⏰ Rendez-vous aujourd’hui, mercredi 3 décembre à 12h devant la Préfecture de Périgueux, pour une mobilisation intersyndicale, toustes les paysan·nes et citoyen·nes non syndiqué·es et nos élu·es, pour sauver l’élevage bovin face à une maladie que l’Etat ne gère nullement. TOUS·TES CONCERNÉ·ES !

🤔 De quoi s’agit-il ? Hier dans le Doubs, plus d’une centaine de paysan·nes (Confédération Paysanne, Coordination Rurale et non syndiqués) se sont rassemblé·es pour tenter d’empêcher cet abattage, alors que les animaux sont vaccinés contre la dermatose nodulaire et cliniquement sains, un seul ayant été testé positif.


🚩 Malgré un référé-liberté, la police est intervenue avec LBD, lacrymo et grues pour déplacer les tracteurs. Une telle violence contre des éleveurs et leurs soutiens est inacceptable. Abattre des animaux vaccinés et sains montre une gestion déconnectée de la réalité agricole. Le manque de transparence et d’écoute nourrit une colère profonde dans le monde paysan.

⚠ Il est temps de dire STOP à l’injustice et de défendre notre métier. Rendez-vous aujourd’hui mercredi 3 décembre à 12h devant la Préfecture de Périgueux ! Ramenez de quoi partager un casse-croûte paysan !


En savoir plus sur Les Ami·e·s de la Conf Dordogne

Subscribe to get the latest posts sent to your email.