Mercredi dernier, la Confédération Paysanne s’est portée soutien du mouvement social national qui débutait le 10 septembre.
Partout en Dordogne, les adhérent·es ont été appelés à participer aux différentes mobilisations locales pour y représenter la paysannerie, tout en respectant l’autonomie du mouvement : pas de drapeaux, pas de banderoles à l’effigie du syndicat.
A Périgueux notamment, une soupe paysanne organisée par des paysan·nes locaux et leurs soutiens a rencontré un franc succès pour lancer le début de cette mobilisation. Merci à elles et eux ! Cet événement a permis d’organiser une rencontre, une assemblée générale citoyenne et de faire naître des initiatives d’actions : un mouvement, ça se construit dans la durée.

📍 Jeudi 18 septembre : la Confédération paysanne de Dordogne se joindra aux autres forces syndicales. Cette fois-ci, vos drapeaux, banderoles, pins, et casquettes floquées Conf’ ou Ami·e·s sont les bienvenues ! Les points de rendez-vous :
- Périgueux – 10h30 – Palais de Justice
- Bergerac – 15h – Palais de justice
- Sarlat – 15h – Place de la Grande Rigaudie.
🤔 Mais au fait, c’est quoi les revendications de la Confédération Paysanne dans ce mouvement social ? Nous voulons un budget ambitieux pour l’agriculture paysanne et pour la prochaine PAC qui entre dans une phase décisive. Il est impératif de : garantir un revenu via des prix rémunérateurs et des prix minimums garantis et la répartition de la valeur refuser le Mercosur et tous les accords de libre-échange qui détruisent et mettent en concurrence les paysan·nes ici et ailleurs protéger le foncier de la spéculation pour installer des paysan·nes nombreux afin d’assurer le renouvellement des générations prendre définitivement la voie de la transition agro-écologique : contre la Loi Duplomb mortifère. |
📱 Suivre le mouvement « Bloquons tout » sur Telegram 🔗 Infos & échanges entre paysan·nes :👉 Le fil paysan·nes. Attention vous devez être membre du groupe général pour avoir accès au sujet « paysan·nes ». Les infos sur la soupe paysanne de Périgueux seront publiées sur ce fil.👉 Le fil général. Astuce : vous pouvez désactiver les notifications des autres fils et n’activer que celles qui concerne l’onglet « paysan·nes ». |